skip to Main Content
La Sapinière logo

Règlement intérieur

  • Réservations

    Les réservations se font par Internet sur le site : tennislasapiniere.be ou par téléphone au 0476774329.

    Toute réservation ou occupation doit comprendre impérativement les noms des joueurs effectifs, Une réservation se fait pour une période d’une heure maximum en simple, deux heures en double. La réservation suivante ne peut se faire qu’après avoir joué.

    Seuls les joueurs dont les noms ont été communiqués lors de la réservation peuvent occuper les terrains; en tous les cas, tout prête-nom est interdit et toute utilisation d’un prête-nom peut être sanctionnée.

    Si des joueurs arrivent pour jouer sans avoir retenu et que les courts sont disponibles, ils doivent également, avant de monter sur les terrains, s’inscrire sur Internet ou au club house.

    Tout terrain réservé et non occupé après 15 minutes devient libre de réservation et peut être attribué aux membres présents suivant modalités ci-dessus.

    En cas d’impossibilité de jouer, il est recommandé d’annuler sa réservation ; le fair-play est de mise afin de permettre à chacun de pratiquer son sport favori.

    En période de vacances scolaires, en fin de journée, la priorité sera accordée aux adultes ; les étudiants ne pourront occuper les courts après 17 heures sauf s’ils jouent avec des adultes.

    Le Conseil d’Administration se réserve le droit de supprimer toute inscription non conforme aux modalités de réservation.

  • Accès aux courts

    L’accès aux terrains est autorisé de 12 heures à 21 heures en été.

    Le responsable des installations peut interdire à tout moment l’accès aux courts si leur utilisation risque d’entrainer une dégradation des surfaces de jeu.

    De même, le gérant peut être amené à réserver exceptionnellement les terrains pour le déroulement des compétitions officielles, des leçons de tennis ou l’entretien des terrains. Dans ces cas, les joueurs seraient avisés  à temps.

    Les terrains seront libérés en temps utile pour les suivants.  Il est obligatoire d’entretenir les terrains après avoir joué : passage du filet, balayage des lignes.  L’arrosage devra obligatoirement être effectué en période estivale.  Chaque membre veillera au respect et à la propreté du site (terrains, douches, vestiaires, cafetaria, poubelles…).

  • Tenue dans l’enceinte du club

    Les joueurs seront équipés d’une tenue vestimentaire correcte. Le port de chaussures de tennis adaptées à la surface est exigé.

    Une éthique sportive est indispensable au sein du club et les membres se doivent de respecter les règles de fair-play et de bonne conduite.

  • Conditions Générales

    Le club décline toute responsabilité du chef de vêtements ou objets détériorés, volés ou perdus dans l’enceinte du club.
    La présence d’animaux est interdite sur les courts ainsi que dans le club house.  Ils seront  en outre tenus en laisse dans le club-house et les abords (allées, terrasses etc.).
    Par respect du bien-être de chacun, il est défendu de fumer dans le club-house et à l’intérieur des installations.
    Quiconque dégrade volontairement ou involontairement les installations, mobilier ou matériel est responsable des dégâts causés.
    Toute drogue et tous produits dopants de quelque nature que ce soit sont formellement interdits dans l’enceinte du club.
    Tous les jeux d’argent quels qu’ils soient sont formellement interdits dans l’enceinte du club.
    En cas de non-respect du règlement, le gérant se réserve le droit de donner un  avertissement préalable ou de prendre des sanctions  qui peuvent conduire à l’exclusion du club selon les modalités statutaires.

L’accès au club entraîne l’adhésion sans restriction de toutes les clauses du présent règlement.

Back To Top